Plexr®

Plexr®

Comment améliorer son apparence cutanée avec la technologie plasma exérèse du Plexr®

Pour raffermir la peau, traiter les paupières tombantes ou atténuer vos rides, sans chirurgie, le Plexr® peut être la solution.

Le Plexr® utilise l’énergie plasma pour provoquer une biostimulation de l'épiderme et du derme et traiter ces indications dermatologiques en toute sécurité et avec un effet durable.

Qu’est-ce que le Plexr® ?

Le Plexr® est basé sur la technologie du « plasma exérèse », une énergie riche en ions et électrons qui vaporise sans aucune douleur la couche superficielle de l’épiderme. Présent sous la forme d’un stylo, il envoie des flashs lumineux sans toucher la peau.

Indications d’utilisation du Plexr®

Le Plexr® permet de traiter différentes indications :

  • Le traitement des rides : atténuer les rides sur le front, les pattes d'oie, les rides verticales au-dessus de la lèvre supérieure.
  • Le raffermissement de la peau : corriger les paupières supérieures et inférieures lorsque la peau est légèrement relâchée et traiter le relâchement cutané du visage, du ventre et des bras, les plis dans le cou ou au niveau des oreilles.
  • Actes dermatologiques : traiter le Xanthelasma (dépôt de graisse de couleur jaunâtre), les verrues, les angiomes, fibromes, les taches de soleil ou encore les cicatrices d’acné et de varicelle

L’indication principale du Plexr sera le traitement des paupières la blépharoplastie médicale

Déroulé de la séance de Plexr®

Une séance de Plexr® dure environ 30 minutes.

Une anesthésie préalable est effectuée par application de crème anesthésiante.

Le Docteur Harroch détermine des points de tir précis en fonction de l'indication à traiter et dessine un plan de traitement en forme de triangle, en zig-zag ou en quinconce. La chaleur cible uniquement le point de tir et chaque tir dure moins d’une seconde. Le point d’impact crée une rétraction immédiate de la peau.

Lors de la séance, les patients ressentent tout au plus une sensation de légère chaleur car la zone traitée refroidit immédiatement sans surchauffer le tissu environnant. Dès que le traitement est terminé, le médecin applique de la glace pour refroidir les paupières puis désinfecte la peau en tapotant sans retirer les croûtes de carbonisation.

Selon l’importance de l’excédent cutané, 1 à 4 séances, espacées d’un mois, sont nécessaires.

Résultats de la séance de Plexr®

Les résultats sont visibles immédiatement et s’améliorent au fil du temps pour devenir optimaux après 7 jours. Ils durent 1 an pour les rides, 2 ans ou plus pour les paupières et sont durables pour les indications dermatologiques.

Suites de la séance de Plexr®

Suite à une séance de Plexr®, il est possible que subsistent des petites croûtes d’à peine 500 microns espacées de quelques mm au niveau des points d’impact. Celles-ci tomberont naturellement en moins d’une semaine. Les patients doivent délicatement laver leur peau avec de l’eau et un savon neutre puis la sécher par tapotement sans frotter jusqu’à ce que les croûtes tombent. Vous observerez peut-être un léger érythème pendant 1 à 3 semaines.

En outre, il est important de mettre de la protection solaire pendant 1 mois après la séance, et d’éviter toute exposition au soleil.

Des effets secondaires sont possibles :

Un œdème de la zone traitée qui se maintient 48 heures environ pouvant être atténué par application de froid

Un érythème à l’endroit des croutes qui persiste 3 a 4 semaines

Une hyperpigmentation au niveau des zones traitées par inobservation de la prévention et du non-respect des consignes d’éviction solaires : attention elle est définitive.

Le prix du Plexr : la séance

  •         Blépharoplastie médicale paupière droite et gauche : 350 € ttc
  •         Rides lèvre supérieure : 250 € ttc
  •         Rides patte d’oie : 350 euros ttc (droite et gauche )
  •         Autres indications : Xanthélasma ( dépot lipides sous les paupières)  verrue , angiome , verrue séborrhéique  , cicatrices post opératoires sur devis

pour toutes informations ou devis Prendre rendez-vous pour le Plexr chez le Docteur Harroch à Toulouse.